Contact

Recherche

Connexion

CFN1Comme très souvent les deux dernières journées de compétition de ce tour de critérium fédéral N1 nous apportent leurs lots de bonnes et moins bonnes surprises.
Le samedi les tableaux junior garçons A et B, séniores dames  À et B et cadettes filles À et B étaient organisés.
En junior nos néo aquitains étaient engagés dans le tableau B.
À noter le très bon parcours d’Antoine Noirault et de Nathan Doussinet du club de Périné qui terminaient respectivement 1er et second de leur groupe avec une très belle performance à l’actif de Nathan contre Trascu Luca.
Pour les autres engagés, Maxime Salis, Raphaël Lapeyre-Osele du Passage d’Agen, Louis Vial, Arthur Dubois du Cam Bordeaux et Lucas Leroy Steléa du stade MONTOIS les choses ont été plus compliquées alors que l’on aurait pu entrevoir mieux mais 2 seconde places quand même pour Louis et Raphaël .
Arthur et Lucas en terminant dernier de leur poule n’accédaient pas au tableau final.
À l’arrivée dans ce tableau de junior, Antoine Noirault s’inclinait en quart de finale, Nathan Doussinet était lui éliminé en 16e après une seconde performance en 32e contre Cabanel (1882 points ), Maxime Salis était lui éliminé en 16e après avoir battu Louis Vial en 32eme. Raphaël quant à lui était également vaincu en 32e de finale de ce tableau.
En séniores dames dans le tableau A,  après avoir gagné sa poule, notre seule représentante Océane Guisnel du club de Poitiers, s’inclinait en demi-finale contre Marie Migot 4/3 et pouvait être très satisfaite de son parcours.
En Cadette A, dans le groupe de Noémie Lambert, la surprise venait de la jeune Guo Zeng  (moins de 12 ans) qui surprenait  tout le monde dans cette poule. Notre sociétaire du stade montois terminait à la troisième place de ce groupe.
Dans le tableau final des gagnants, Noémie s’inclinait en huitième de finale contre Brinda Pavade puis contre Gaëtan Bled dans le tableau des repêchages.
 
La journée du dimanche, la dernière de ces retrouvailles avec le Critérium fédéral, laissait place aux tableaux cadets A et B ainsi qu'aux juniores filles A et B également.
Pour Noémie, la journée allait bien se déroulée puisqu'après une seconde place en poule, elle allait jusqu'en demi-finale du tableau principal en réalisant 2 performances (Pavade Brinda et Golab Jeanne) ne s'inclinant que sur Jade Huynh future vainqueur de ce tableau. Par ce très beau parcours Noémie se donnait l'accès au prochain tour du tableau juniors A.
Dans le tableau A des cadets Antoine Noirault se faisait surprendre en poule et terminait à la seconde place. Pour Arthur Dubois et Raphaël Lapeyre-Osele, repêché de dernière minute en cadet A, ils se retrouvaient dans le même groupe et terminaient respectivement à la 3ème et 4ème place.
La matinée fut plus compliqué pour Nathan Doussinet qui lui finissait 4ème de sa poule.
Côté cadet B, Lucas Leroy-Stelea partait lui en seconde position de son groupe. La logique était respectée puisqu'il accrochait la 2ème place de la poule avec 2 victoires.
Dans le tableau final Cadets A, un très bon parcours d'Antoine Noirault avec la médaille d'argent battu par le francilien, Laroche Thomas de Pontoise qui l'avait surpris le matin en poule. Antoine confirmait ici sa place parmi l'élite de cette catégorie.
Dans ce tableau, Nathan, Raphaël et Arthur (contre Antoine) perdaient en 8ème de finale et se retrouvaient dans le tableau des perdants.
Dans ce dernier tableau, Raphaël et Arthur (battu par Nathan) s'inclinaient au premier tour.
Pour Nathan, son week-end prenait fin au second tour battu 3/1 par Carrera futur demi-finaliste de ce tableau.
Pour ce qui est du tableau final Cadets B, Lucas perdait en 8ème de finale du tableau principal et partait dans celui des repêchages.
Il allait réaliser  un très beau parcours et manquait de peu son accès en cadets A pour le second tour, en ne s'inclinant qu'en demi-finale avec une balle de match contre Warin Rija d'Antony Sport.
Voilà, le rendez-vous est donné en novembre pour tous ces jeunes gens qui étaient, et nous avec, très heureux de retrouver cette grande salle du Creusot qui nous avait bien manqué.
Pour l'équipe technique 
Jacques Mommessin
CTN